Homme et Femme il les créa

b

Résumé

Les couples heureux ont des histoires

« C’est par l’imagination et la capacité de rester créatifs en toute circonstance que la vie du couple peut s’enrichir et ne pas tomber dans la routine et les habitudes.

Puisque, pour préserver notre santé, il nous faut rire dix-neuf minutes par jour, nous devons imaginer comment collaborer à faire rire ou sourire notre partenaire, chaque jour de façon simple et sans trop d’artifices. Se nourrir de nouvelles positives et d’exemples d’actions constructives autour de nous et dans le monde, contribue à renforcer notre joie et notre enthousiasme. Oui, il y a des difficultés et du mal dans le monde, mais je peux choisir de faire le bien et de rendre quelqu’un heureux par mon comportement.

(…)

Je suis convaincue qu’une meilleure compréhension des similitudes et des différences entre hommes et femmes, peut nous permettre d’apprendre à construire une relation plus riche et la conduire vers sa plénitude en toute conscience.

En effet, apprendre à réussir son couple va au-delà du confort d’une relation bien huilée qui marcherait comme un parfait mécanisme d’horlogerie… Cela va bien plus loin, car le couple est cet autre dont on se sentira le plus proche, en partageant notre intimité et en dévoilant notre vulnérabilité. Apprendre à créer ce troisième terme entre soi et l’autre par la relation est une expérience unique et enrichissante, qui nous permet d’inclure peu à peu toutes les formes de l’Autre dans sa richesse et sa diversité, si nous ne faisons pas du couple une entité fermée sur elle-même et trop protectrice. »

Laura Winckler
(L’alchimie du couple, sept clés pour le bonheur, Ed. Cabédita, 2017)

Informations

Une brochure de 48 pages
Format : 16.5 x 23 cm
N° de la revue : 102
Prix : CHF 10.–