Mobile Site Boosted Sales By 50%

b

Résumé

La vie de Maurice Zundel ne manqua pas d’aspérités. Prêtre diocésain, original dans sa pensée et son ministère, il fut incompris de son évêque qui n’aimait pas les francs-tireurs. Il fut éloigné de son diocèse pendant vingt ans. Les routes de cet exil passèrent par Rome, Paris, Londres entre autres ; et pendant la guerre, il vécut au Caire.

Les trente dernières années de sa vie, il reçut un poste modeste de prêtre auxiliaire à la paroisse du Sacré-Cœur d’Ouchy. Mais il vécut une vie nomade de prédicateur et d’auteur spirituel.

L’épreuve de l’exil l’obligea à creuser et à trouver des ressources au fond de son être. Il en résulta une pensée personnelle, forte et originale, inspirée par saint François d’Assise et en dialogue avec Camus, Sartre ou Nietzsche.

L’abbé Gilbert Vincent, qui fut son ami, retrace avec vigueur cet itinéraire d’un auteur spirituel, qui avait de géniales fulgurations.

Pour compléter et illustrer cette évocation, Marc Donzé a choisi des textes biographiques, philosophiques ou théologiques de Maurice Zundel. Ils permettent d’entrer sans sa pensée, par le cœur autant que par l’intelligence.

Informations

Auteur : Marc Donzé
Parution : ocotbre 2017
Pages : 128 pages
Format : 11 x 16.2 cm
N° de référence : 8697
Prix : CHF 15.–