Vous êtres la lumière du monde… Ecouter – Exercer – Devenir

CHF 28.00

Catégories : ,
b

Description

A PARAITRE EN 2021

Approche transformative de douze enseignements évangéliques (Matthieu 5 à 7)

L’ouvrage – fruit d’une longue pratique en formation spirituelle d’adultes en même temps qu’édition d’un séminaire de spiritualité suivi depuis 2003 par plus de deux cents cheminants – invite à une écoute et à une mise en œuvre renouvelées du premier enseignement de Jésus de Nazareth, le célèbre Discours sur la montagne (Matthieu 5-7).

Ne se limitant pas à une approche commentative des enseignements du Nazaréen, ce livre s’attache à en dégager la dynamique transformative en proposant de découvrir comment, exercées et mises en œuvres, ses instructions (sur la conversion, le vain souci, la prière, le jugement de soi et des autres, le Triple amour, etc.) sont réellement susceptibles de nous unifier intérieurement.

Au-delà de l’habituelle analyse théologique du message, le lecteur se voit ici proposer un véritable parcours spirituel conjoignant trois autres approches des enseignements retenus pour la démarche : psychologique (précisions sur ce que cela impacte en nous en termes de résistances et d’aspirations), spirituelle (les transformations existentielles que ceci permet effectivement) et fonctionnelle (comment mettre concrètement en œuvre, individuellement, en couple ou en groupe) ce type d’exercice spirituel dans son existence et ses relations.

Pierre Glardon
Titulaire de deux Masters en Théologie et en Sciences de l’éducation, d’un CAS en accompagnement spirituel, pasteur et ancien responsable de formation dans l’Eglise évangélique réformée vaudois (EERV), thérapeute certifié (Vittoz IRDC, Paris), Pierre Glardon est également l’auteur – avec le Prof. Eric Fuchs – de Turbulences (Ed. Ouverture, Le Mont, 2011), réflexion sur les conditions qui prévalent de nos jours à la mise en actes d’une spiritualité issue des enseignements de Jésus de Nazareth pédagogiquement adaptée à notre temps.

 

Informations complémentaires

Auteurs

Pages

240 pages

Format

165 x 230 mm

Collections